1. Présentation          2. Piémont          3. Actions AP        4. Aide aux Recherches      5. Diasporama    Contact       



PRESENTATION  DU  GROUPE
ANTENATI  PIEMONTESI »  (AP)
 

1.1.   DEFINITION DU GROUPE

1.2.    ORIENTATIONS

1.3.    ADHERENTS

1.4.    CONDITIONS D’ADHESION AU GROUPE

1.5.   AVANTAGES DE L’ADHESION

1.6.   MODALITES D’ADHESION




































 1.4.    CONDITIONS D’ADHESION AU GROUPE


Les règles suivantes constituent la charte de déontologie que doivent s’engager à respecter les candidat(e)s demandant à adhérer à notre organisation.
 Chaque adhérent(e) doit s’engager à participer activement à des actions correspondant aux orientations de l’Association et définies ci-dessus au paragraphe 1.2.


 Ces actions peuvent consister en :
 -    Une participation à des missions locales pour photographier tout ou partie des registres d’état civil conservés généralement par les mairies, les paroisses ou les archives d’état provinciales,
 -    Une participation au dépouillement de ces registres (saisie sur tableaux informatiques des principales données que contiennent les actes de ces registres),
 -    Une saisie informatique de données d’archives pouvant servir aux objectifs visés (création ou développement d’histoires familiales ou locales …).

Outre leurs coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, les candidat(e)s doivent informer le groupe de la nature et de l’état d’avancement de leurs recherches généalogiques.
 Afin de permettre des échanges d’informations avec les autres membres, ils (elles) sont invité (e)s, chacun (e), à communiquer leur arbre généalogique, ou le moyen de le consulter s’il est enregistré sur un site Internet.

 Compte-tenu du contexte italien et des difficultés d’obtention des autorisations (fréquemment conditionnelles) pour la photographie des registres, un engagement ferme leur est demandé de ne pas publier
 les photographies d’actes et les résultats des dépouillements issus des travaux des autres participants, à la seule exception des informations relatives aux personnages de leurs arbres généalogiques personnels.

 En plus de l’une ou de plusieurs des actions ci-dessus, les adhérent(e)s sont invité(e)s à participer aux autres types de travaux du groupe  répondant aux objectifs du paragraphe 1.2.